Un déshydrateur industriel fonctionne avec une roue dessiccante composée de silicagel et de deux flux d’air à contre courants qui assèchent l’air et régénère la roue.

La déshydratation par roue dessiccante

Le déshydrateur d’air industriel DESSICA utilise le procédé de déshumidification par adsorbant solides. L’élément principal du déshydrateur est la roue dessiccante. Composé de gel de silice (SiO2), cet agent a une grande affinité avec l’eau. Les systèmes DESSICA utilise deux flux d’air indépendant à contre-courant traversant la roue dessiccante :

  • le flux d’air principal (air à traiter) est asséchant
  • le flux secondaire (air de régénération), de moindre volume, permet d’évacuer l’humidité retenue par la roue déshydratante.

Deux ventilateurs mettent en mouvement les flux d’air. L’eau évacuée est toujours sous format gazeux.

Ce procédé est continu puisque la roue est régénérée en permanence et prête pour évacuer de nouveau de l’humidité. Il permet de réduire considérablement l’humidité dans un bâtiment, lieu de stockage, un atelier de production

Quel déshydrateur industriel pour mes besoins ?

Les ingénieurs technico-commerciaux de DESSICA sont à votre disposition pour vous apporter une solution la plus spécifique à vos besoins (contact@dessica.fr). Le procédé de déshydratation de l’air par roue dessiccante est particulièrement adapté aux industries de l’agroalimentaire, de pharmaceutique, chimie, production d’énergie, semences.

Les déshydrateurs d’airs industriels DESSICA

DESSICA propose une large gamme de déshydrateurs industriels pour maitriser l’humidité. Les déshydrateurs d’air rotatifs à adsorption autonomes présentent de nombreux avantages :

  • Déshydrateur d’air avec régénération électrique, eau chaude, vapeur ou gaz direct
  • Roue déshydratante à haute performance
  • Faible consommation d’énergie
  • Fiabilité et maintenance simple

Les déshydrateurs rotatifs à adsorption modulables sont spécialement conçus pour s’adapter aux besoins de l’industries :

✔ Modulable et adaptable

✔ Pilotage par automate communicant

✔ Récupération de chaleur intégrée

✔ Isolation double peau 50 mm

✔ 2 versions : intérieure et extérieure

✔ Carrosserie magnelis ou acier inoxydable prélaqué 304L ou 316L