juin 10 2021 0Comment
Couverture RIA DESSICA CFIA Agroalimentaire

DESSICA : Déshydrateurs d’air – Revue de l’Industrie Agroalimentaire (RIA)

Merci à la Revue de l’Industrie Agroalimentaire (RIA) d’avoir mis en avant nos unités de déshydratation et séchage spécialement conçues pour l’agroalimentaire, dans son numéro 833 de Mai 2021 Spécial CFIA 2021

 

Unité de déshydratation modulable pour alimenter process de séchage et ambiances de production

Les unités de déshydratation d’air hygiéniques modulables et adaptables DIA produisent un air sec pour alimenter des process de séchage ou traiter des ambiances de production, de conditionnement et de stockage. Elles assurent des débits de 5 000 à 160 000m3/h. Ces systèmes produisent un air sec pour alimenter des process de séchage (tour d’atomisation) ou traiter des ambiances de production, de conditionnement ou de stockage. Les roues déshydratantes de troisième génération PPS et PPX qui équipent les systèmes réduisent la consommation d’énergie par rapport aux appareils de roues déshydratantes en silicagel de mêmes dimensions.

 

Les avantages des déshydrateurs d’air dans l’industrie alimentaire

Le système présente plusieurs avantages, notamment sur une tour de séchage : le volume de production reste indépendant des conditions climatiques et les unités de déshydratation génèrent moins d’arrêts pour lavage en raison des colmatages. Dans les ambiances de production, l’air sec prévient les contaminations physiques et aéroportées, participe à la conservation des propriété rhéologiques.

 

 

Pour plus d’informations +33 (0)4 74 08 44 44 ou contact@dessica.fr

aurelie