DESCRIPTION

Les systèmes de déshydratation d’air de DESSICA sont au service de l’industrie pharmaceutique avec une grande expérience dans les secteurs de la production, du conditionnement et du stockage des produits. Les matériels de DESSICA fournissent de l’air sec tout au long des process de fabrication et de conditionnement de nombreux produits pharmaceutiques. Ils permettent aux systèmes de convoyage de poudre d’être fluides et aux produits thermosensibles d’être séchés sans dégradation de leur qualité intrinsèque.

Préparation des comprimés :

A certains stades de la préparation des comprimés, il est essentiel de maintenir une humidité relative faible, souvent inférieure à 40 %. Les systèmes DESSICA permettent d’obtenir les conditions requises quelles que soient les conditions climatiques.

Enrobage :

L’introduction d’air sec dans les turbines d’enrobage, via un système DESSICA, permet une évaporation de l’eau du produit plus rapide et plus uniforme.

Capsules de gélatine :

Un air sec et stérile est essentiel pendant la phase de remplissage de poudres ou de liquides des capsules de gélatine destinées à recevoir des médicaments. La maîtrise des différentes technologies de l’air sec permet à DESSICA de répondre parfaitement à ces exigences.

NOS CLIENTS

capsugel    biomerieux    bms     sanofi-aventis

DOCUMENTATION

LES AVANTAGES DE LA SOLUTION DESSICA

  • Maintenir en permanence une humidité relative faible pour garantir des opérations de fabrication régulières
  • Fournir une atmosphère contrôlée quelles que soient les conditions climatiques extérieures
  • Évaporer rapidement et uniformément l’eau lors de la phase d’enrobage
  • Allonger la durée limite de conservation
  • Les pertes sont réduites et la rentabilité est accrue
  • La qualité des produits finis est meilleure
Cette application vous intéresse ?