DESCRIPTION

Dans les stations de pompage et de traitement d’eau potable des phénomènes de condensations voire de moisissures se produisent qui détériorent prématurément les équipements, les bâtis et les peintures de protection :

  • En été et en mi-saison, les canalisations, les filtres fermés et autres systèmes de traitement sont souvent recouverts de condensation. Ceci est lié au fait que l'eau circulant est à une température inférieure au point de rosée de l'air ambiant. Les systèmes de ventilation, qui introduisent de l'air extérieur souvent humide ne sont pas efficients.
  • En hiver, les ambiances des locaux où se trouvent des filtres ouverts sont souvent très humides du fait de l'évaporation de l'eau et les parois ruissèlent. Les systèmes de ventilation sont souvent très coûteux en énergie, introduisant de l'air froid qui augmente le besoin de chauffage.

Les matériels DESSICA permettent de déshumidifier ces locaux quelles que soient les conditions climatiques en minimisant la consommation d’énergie.

NOS CLIENTS

OTV_red     stereau     sogearrhonealp     degremont

Cette application vous intéresse ?