décembre 04 2019 0Comment
dessica-recrute-technicien-SAV

DESSICA recrute : un(e) Technicien SAV – Mises en service H/F – Basé à Trévoux (01)**pourvu

Rejoignez l’équipe Travaux et Maintenance dans un environnement technique, dynamique et aux fortes valeurs humaines.

Personne de terrain, vous faites preuve d’efficacité et avez le sens du service pour répondre aux exigences de vos clients industriels.

Dessica est une PME française forte de 20 ans d’expertise dans la conception, la réalisation, la mise en service et la maintenance de systèmes de traitement, de séchage et de déshumidification de l’air. Son savoir-faire dans les techniques de l’air sec est reconnu par ses clients, acteurs majeurs des industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, ou encore de l’énergie. Organisée en Scop, Dessica place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, dans une ambiance de travail bienveillante et collaborative. La société recrute un :

Technicien SAV – Mises en service H/F – Basé à Trévoux (01)

Missions :

Rattaché au pôle travaux & maintenance, vos missions seront les suivantes :

  • prendre en charge des diagnostics techniques et des interventions de maintenance ou de dépannage ;
  • à partir d’un cahier des charges ou du devis client, réaliser les essais sur site (SAT), les mises en service, mises au point et la formation des utilisateurs sur les équipements et solutions de séchage et de déshumidification en milieu industriel développé par l’entreprise ; Ces interventions comprennent principalement des mesures physiques (température, humidité, pression, débit), de l’électricité, du contrôle-régulation et de l’automatisme ;
  • réaliser des travaux de câblage, montage mécanique, installations aérauliques ;
  • assurer la planification et la préparation de vos interventions ;
  • réaliser les comptes rendus techniques des interventions réalisées ;
  • assurer le lien avec le bureau d’études dans une démarche d’amélioration continue.

Profil : 

  • Diplômé d’un BTS, d’un DUT ou d’une Licence professionnelle technique à dominante électrotechnique, contrôle industriel, fluides-énergie ou thermique, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 4-5 ans sur une fonction similaire en itinérance ;
  • Vous êtes polyvalent et possédez de bonnes connaissances techniques en électricité (lecture de plans, normes), automatisme et mesures physiques ;
  • Organisé et rigoureux, vous gérez en toute autonomie votre planning d’intervention
  • A l’écoute, vous avez le sens du service et faites preuve de pédagogie pour répondre aux demandes des clients avec réactivité et pertinence.
  • La maîtrise de la langue anglaise professionnelle est un plus.

Nous vous offrons une expérience professionnelle enrichissante dans une société collaborative, innovante et dynamique !

Conditions d’exercice – Rémunération :

  • La société se distingue par son statut de Société Coopérative (SCOP), contribuant à l’implication et à l’engagement de chacun en vue de la réussite de l’entreprise, et vous offre l’opportunité de devenir sociétaire.
  • Depuis 10 ans, elle affiche une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 15% par an, et maîtrise l’ensemble du processus industriel, depuis le développement des produits jusqu’au SAV.
  • En contact direct avec les clients, vous participez activement à l’image de la société sur son marché et à la dynamique de croissance qui la caractérise.
  • Vous êtes relais technique des clients auprès de vos collègues du développement et du bureau d’études et contribuez ainsi à l’amélioration des équipements.
  • Compte tenu des missions du poste, des déplacements réguliers sont à prévoir.
  • Vous pouvez compter sur le support de collègues engagés.
  • Statut collectif/classement: ETAM (CCN Bureaux d’études techniques),
  • Véhicule de service pour les déplacements professionnels,
  • Avantages : tickets restaurants, chèques vacances, mutuelle, prévoyance, participation importante aux résultats, possibilité de devenir associé de la SCOP.

Poste à pourvoir au 1er avril 2020
Pour postuler : Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à : recrutement@dessica.fr avec la référence TCA1911

Cliquez pour voir l’offre en PDF

aurelie