Dessica est une PME française forte de 20 ans d’expertise dans la conception et la réalisation de solutions novatrices de séchage et de déshumidification de l’air dans l’industrie. Son savoir-faire dans les techniques de l’air sec est reconnu par ses clients, acteurs majeurs des industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, ou encore de l’énergie. Organisée en Scop, Dessica place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, dans une ambiance de travail bienveillante et collaborative. La société recrute aujourd’hui son futur :
Technicien maintenance – mises en service France Nord H/F – Basé à Verneuil-en-Halatte (60 – sortie Senlis sur A1)
Régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Grand-Est
MISSIONS
Rattaché au Responsable Travaux et Maintenance, votre mission est de garantir l’installation, la mise en service, l’entretien et la maintenance des équipements auprès des clients de votre région. A ce titre, 70% de votre temps est dédié à intervenir sur sites clients pour réaliser les projets de :
- Maintenance : diagnostics techniques, mesures climatiques et électriques, maintenance, dépannage…
- Travaux neuf et mise en service : réalisation de travaux de câblage, montage mécanique, installations aérauliques, mise au point…
- Le reste du temps, vous êtes basés dans les bureaux de la société et intervenez sur :
- La réalisation des comptes-rendus techniques ;
- Les diagnostics téléphoniques ;
- La préparation et l’organisation des chantiers et des interventions ;
- Le suivi des coûts en rapport avec le chiffrage initial.
PROFIL
- Diplômé d’un BTS, DUT ou d’une Licence professionnelle technique à dominante Electrotechnique, Fluides-Energie, Maintenance des Systèmes Energétiques et Fluidiques, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 4-5 ans sur une fonction similaire en itinérance ;
- Vous êtes polyvalent et possédez de bonnes connaissances techniques en électricité (lecture de plans, normes), automatisme et aéraulique ;
- Organisé et rigoureux, vous gérez en toute autonomie votre planning d’intervention ;
- A l’écoute, vous avez le sens du service et faites preuve de pédagogie pour répondre aux demandes des clients avec réactivité et pertinence. ;
- La maîtrise de langue anglaise serait un plus.
CONDITIONS D’EXERCICE – REMUNERATION
Nous vous offrons une expérience professionnelle enrichissante dans une société collaborative, innovante et dynamique !
- La société se distingue par son statut de Société Coopérative (SCOP), contribuant à l’implication et à l’engagement de chacun en vue de la réussite de l’entreprise, et vous offre l’opportunité de devenir sociétaire ;
- Depuis 10 ans, elle affiche une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 15% par an, et maitrise l’ensemble du processus industriel, depuis le développement jusqu’au SAV ;
- En contact direct avec les clients, vous participez activement à l’image de la société sur son marché et à la dynamique de croissance qui la caractérise ;
- Vous êtes le relais technique des clients auprès de vos collègues du développement et contribuez ainsi à l’amélioration des équipements ;
- Vous pouvez compter sur le support de collègues engagés et un package salarial attractif.
Pour postuler : Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à : chloe.pivard@mercuriurval.com
Pour télécharger l’annonce en PDF : Cliquez ici
DESSICA – Les Techniques de l’air sec
30 allée des artisans, Parc d’activités de Fétan 01600 Trévoux