juin 30 2022 0Comment
DESSICA ouvre une nouvelle agence en région parisienne

DESSICA ouvre une nouvelle agence en région parisienne

DESSICA poursuit son développement sur le territoire national en accentuant son maillage en Ile de France et ouvre sa nouvelle agence commerciale en région parisienne.

Créée en 1999, DESSICA est devenu aujourd’hui un acteur européen majeur du séchage et de la déshumidification de l’air pour les industriels. Implantée à Trévoux à proximité de Lyon, DESSICA conçoit, fabrique et distribue ses produits en France et à international, principalement en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud.

Depuis le début du mois de Juin une nouvelle agence a ouvert ses portes à Franconville à 15 km au nord de Paris. Ce positionnement est stratégique, puisqu’il vise un bassin économique dynamique. L’agence va compter dans un premier temps trois salariés, un ingénieur-technico-commercial, une chargée d’études et un technicien de maintenance et continuera de se développer avec de nouveaux projets à venir chez des clients.

Une nouvelle agence pour accueillir et informer les clients

L’offre commercialisée par DESSiCA a déjà reçue un bel accueil de la part des clients et la société prévoit une croissance avec de nouveaux projets pour élargir la gamme. Cette nouvelle agence permettra d’accroître la réactivité et la qualité du suivi de projets en Île-de-France.

Avec l’ouverture de nouveaux locaux, c’est l’occasion de présenter l’équipe qui compose cette agence :

Après des études de maîtrise de l’énergie et de l’environnement, Alexis REMOND a intégré DESSICA en tant que chargé d’études des projets avant-vente pendant près de 4 ans. il a ensuite évolué en tant qu’ingénieur-technico-commercial en janvier 2021. Il est aujourd’hui un maillon fort de cette nouvelle agence DESSICA qui couvre les clients d’Ile de France, du Nord et de l’Est de la France. Alexis est en charge du suivi du portefeuille de clients et du développement commercial. Il apporte des solutions de traitement de l’air aux industriels avec des divers produits et services de séchage et déshumidification.

Anya SAIDI SIEF a intégré DESSICA dès l’ouverture de l’agence de Franconville en Juin 2022. Elle est diplômée d’un master en chimie des matériaux et énergies. Anya occupe les fonctions de chargée d’études. Ses missions sont de prendre en charge une partie des demandes des clients, de réaliser les études techniques, et de préparer des chiffrages. Anya sera une des interlocutrices principales de DESSiCA pour les clients sur le secteur de l’agence mais aussi à l’international, elle maîtrise couramment le français et l’arabe.

Un poste est en recrutement au sein de cette agence : il s’agit d’un.e technicien.ne de maintenance itinérant.e sur l’Ile de France, le Nord et l’Est de la France. Ses missions seront de garantir l’entretien et la maintenance des équipements sur les sites des clients dans les régions Ile de France, Hauts de France et Grand Est.

Entreprise spécialiste du séchage et de la déshumidification de l’air pour les industriels, DESSICA, avec sa filiale de production, emploie 50 salariés et réalise plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires (2021). La société, organisée en SCOP, place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, dans une ambiance de travail bienveillante et collaborative qui contribue à l’implication et à l’engagement de chaque salarié en vue de la réussite de l’entreprise.

Alexis et Anya seront ravis de vous recevoir à l’adresse suivante :

Bureau B13 4e étage C

Immeuble Mermoz,

38 rue de la station,

95130 Franconville

Téléphone de l’agence de Franconville : +33 (0)1 34 37 40 31

aurelie