Déshumidificateurs d’air industriels à condensation

DESCRIPTION

Le déshumidificateur mobile DRY est conçu pour s’adapter à tout type d’environnement industriel, stockage, pharmaceutique, bâtiment… Equipé de roues grand diamètre, adaptées pour la manipulation dans des escaliers.

Le DRY fonctionne par condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Construit avec un caisson monobloc en tôle d’acier peint, il est équipé d’un compresseur frigorifique hermétique, d’un ventilateur centrifuge, d’un filtre à air lavable, d’un hygrostat intégré et d’un compteur horaire. Le réfrigérant utilisé est le R410A. L’évacuation des condensats se fait par écoulement dans un réservoir ou une évacuation d’eau.

Option : installation fixe avec ordre de marche à distance

Le procédé de déshumidification de l’air par condensation consiste à abaisser la température de l’air au point de rosée correspondant au rapport de mélange recherché par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur. Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire de disposer d’un fluide de refroidissement à une température inférieure à celle du point de rosée recherché, la plupart du temps obtenu par un système frigorifique soit externe (refroidisseur d’eau) soit intégré pour les appareils autonomes.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le déshumidificateur DRY est composé de différents éléments internes, dans lesquels circule un fluide frigorigène sous différentes formes permettant de diminuer l’humidité de l’air. L’air humide, préalablement filtré, est refroidi au contact de l’évaporateur ce qui engendre une condensation et un abaissement de l’humidité. L’air est ensuite réchauffé au contact du condenseur, ce qui permet de diminuer la température du fluide frigorigène. Un ventilateur anime le flux d’air dans le circuit. Le cycle se renouvelle jusqu’à ce que l’humidité atteigne la valeur de consigne.

Principe de fonctionnement d'un déshumidificateur à condensation frigorifique

LES ATOUTS DES DÉSHUMIDIFICATEURS D'AIR

  • Appareils mobiles Plug and Play
  • Résultat visible et mesurable
  • Facile d’entretien : remplacement des filtres aisé
  • Tester avant de vous engager avec une période location
  • Augmenter la productivité
  • Améliorer l’hygiène, la sécurité et l’ambiance de travail
  • Hygrométrie constante toute l’anéee
  • Améliorer la qualité des produits
Ces déshumidificateurs d'air industriels à condensation vous intéressent ?