décembre 10 2019 0Comment
DESSICA s'engage pour les associations

DESSiCA se mobilise pour les associations

En 2019, DESSiCA s’est engagé auprès de plusieurs associations locales sportives, culturelles et de loisirs pour défendre les causes qui nous sont chères.

L’esprit de solidarité et de fraternité que nous avons su créer au sein de notre structure ne doit pas s’arrêter aux portes de l’entreprise. C’est pour cette raison que nous avons décidé de soutenir plusieurs organisations et leurs projets.

DESSiCA a soutenu trois causes  :

  •  Le tournoi international de football U15 de Neuville sur Saône

L’ événement sportif réunit les meilleures équipes françaises ainsi que des clubs étrangers venant de tous horizons. Chaque année depuis 1988, ce tournoi crée des liens et contribue à bâtir des ponts entre les jeunes joueurs européens et des autres continents.

www.cs-neuville.com

  • Le festival de l’Ain à l’Autre de Trévoux

L’association Comit’Act organise, depuis cinq éditions un festival qui se distingue par sa programmation éclectique, avec le souhait de faire cohabiter différents genres et ambiances. Cette association offre une scène de qualité à des artistes émergents et qui n’ont pas la chance de pouvoir se produire. Le festival est construit dans l’esprit solidaire en proposant un prix d’entrée accessible (10 euros l’entrée pour un soir de concert). Les recettes couvrent  le fonctionnement et des fonds sont reversés pour soutenir l’apprentissage des jeunes musiciens débutants en finançant l’achat d’instruments de musique.

www.festivaaal.com

  • Les Virades de l’espoir 

Cette manifestation de loisirs et de solidarité permet de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie. DESSiCA a encouragé une équipe de VTT  sur la liaison de 200 kilomètres entre Roscoff et Locminé.

www.virades.org

Nous contacter pour en savoir plus : +33(0) 4 74 08 44 44 ou contact@dessica.fr