DESCRIPTION

La corrosion des métaux est un phénomène électrochimique nécessitant la réunion d’un certain nombre de facteurs, en particulier :

  • l'existence d'une différence de potentiel entre les endroits purs et impurs, à la surface du métal,
  • la présence d'oxygène,
  • la présence d'eau.

Il se crée ainsi un milieu électrolytique qui ne peut être annihilé que si l’on parvient à supprimer l’un de ces trois facteurs. Or, la plupart du temps, il n’est pas possible d’éliminer l’oxygène ni de supprimer les impuretés de surface. C’est donc, par un contrôle de l’humidité relative de l’air, que l’on peut réduire et même supprimer la corrosion.

LES SYSTÈMES DESSICA

Les systèmes DESSICA assurent la conservation hors condensation et hors corrosion des circuits des chaudières, générateurs, réchauffeurs, turbines pendant les périodes d’arrêt ainsi que le séchage et l’inertage sous air sec de capacités. L’inertage sous air sec est réalisé à pression atmosphérique, ce qui facilite la mise en œuvre des équipements. Les systèmes DESSICA permettent également permettent de maintenir les bonnes tensions d’isolement dans les alternateurs garantissant ainsi un redémarrage dans des conditions optimales.

NOS CLIENTS

alstom     edf     Electrabel

LES MATÉRIELS DESSICA

Les matériels DESSICA permettent de contrôler l’hygrométrie des locaux de stockage (locaux industriels ou enceintes métallo-textile) avec de faibles consommations d’énergie et sans nécessairement un chauffage et une isolation thermique de ces locaux, mais aussi de maintenir sous air sec des équipements industriels (chaudières, turbines, aéronefs…) garantissant aussi leur bonne conservation.

NOS CLIENTS

arcelor_mittal      st-gobain

Cette application vous intéresse ?