DESCRIPTION

Les systèmes de déshydratation d’air DESSICA sont au service des boulangeries, viennoiseries et pâtisseries industrielles avec une grande expérience dans la réalisation d’atmosphères sèches pour les phases de production, de conditionnement et de stockage de nombreux produits. Dans la production de pâtons en boulangerie industrielle, une atmosphère sèche permet d’éviter les phénomènes de collage sur les convoyeurs tout en gardant une hydratation importante du produit. De même, dans la production de certaines pâtisseries ou biscuits passés en étuves, une atmosphère sèche réalisée par un système de déshydratation d’air DESSICA permet d’obtenir une très bonne homogénéité et régularité dans le séchage.

L’utilisation d’un système DESSICA pour alimenter en air sec les tunnels de refroidissement permet d’éviter les phénomènes de condensations, aux produits de se refroidir plus rapidement – ce qui accroît la production – et l’utilisation d’un air plus froid si cela est avantageux pour le process. Les déshydrateurs d’air DESSICA permettent également aux silos de stockage et aux systèmes de transport pneumatique de poudre d’éviter le colmatage et la prise en masse.

La plupart des boulangeries, viennoiseries et pâtisseries industrielles utilisent la surgélation et le stockage en chambre négative de leurs produits surgelés. Le matériel DESSICA fournit de l’air sec dans les environnements à température négative afin d’éviter la formation de givre, de glace, de sols glissants ou encore de brouillard.

NOS CLIENTS

croustifrance    delifrance    logo_delicesdutech     menissez     vandemoortele

Cette application vous intéresse ?