octobre 10 2022 0Comment
DESSICA recrute Technicien.ne de maintenance itinérant aéraulique

DESSICA recrute : Technicien.ne de maintenance itinérant H/F Basé à Trévoux (01 – Nord de Lyon)

Rejoignez l’équipe travaux & maintenance dans un environnement technique dynamique et aux fortes valeurs humaines

Dessica est une PME française forte de plus de 20 ans d’expertise dans la conception et la réalisation de solutions novatrices de séchage et de déshumidification de l’air dans l’industrie. Son savoir-faire dans les techniques de l’air sec est reconnu par ses clients, acteurs majeurs des industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, ou encore de l’énergie. Organisée en Scop, Dessica place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, dans une ambiance de travail bienveillante et collaborative. La société recrute aujourd’hui un.e :

Technicien.ne de maintenance itinérant H/F

Basé à Trévoux (01 – Nord de Lyon)

Rattaché.e au Responsable Travaux et Maintenance, votre mission est de garantir l’entretien et la maintenance des équipements auprès des clients. A ce titre, 70% de votre temps est dédié à intervenir sur sites clients en France pour réaliser les projets de maintenance :

  • diagnostics techniques, mesures climatiques, aérauliques et électriques, entretiens, dépannages, réparations…

Le reste du temps, vous êtes basé.e dans les locaux de la société et intervenez sur :

  • la réalisation des comptes-rendus techniques ;
  • des diagnostics téléphoniques ;
  • la préparation et l’organisation des interventions ;
  • le suivi des coûts en rapport avec le chiffrage initial.

Vous serez également amené.e à intervenir sur la réalisation de travaux de câblage, de montage mécanique ou d’installations aérauliques…

 

Diplômé.e d’un BTS ou d’un DUT à dominante Electrotechnique, Fluides-Energie, Maintenance des Systèmes Energétiques et Fluidiques, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 2 ans sur une fonction similaire en itinérance.

Vous êtes polyvalent.e et possédez de bonnes connaissances techniques en électricité (lecture de plans, normes), automatisme et aéraulique.

Organisé.e et rigoureu.x.se, vous gérez en toute autonomie votre planning et la préparation de vos interventions.

A l’écoute, vous avez le sens du service et faites preuve de pédagogie pour répondre aux demandes des clients avec réactivité et pertinence.

La maîtrise de langue anglaise serait un plus.

 

Nous vous offrons une expérience professionnelle enrichissante dans une société collaborative, innovante et dynamique !

  • La société se distingue par son statut de Société Coopérative (SCOP), contribuant à l’implication et à l’engagement de chacun en vue de la réussite de l’entreprise, et vous offre l’opportunité de devenir sociétaire ;
  • Depuis 10 ans, elle affiche une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 15% par an, et maitrise l’ensemble du processus industriel, depuis le développement jusqu’au SAV ;
  • En contact direct avec les clients, vous participez activement à l’image de la société sur son marché et à la dynamique de croissance qui la caractérise ;
  • Vous êtes le relais technique des clients auprès de vos collègues du développement et contribuez ainsi à l’amélioration des équipements ;
  • Vous pouvez compter sur le support de collègues engagés.

 

Nous vous proposons un package global de rémunération avec les avantages suivants :

  • une prime de vacances ;
  • des primes pour chaque nuitée passée en déplacement  ;
  • des primes de tenue de poste et d’objectifs ;
  • 10 jours de RTT ;
  • des tickets restaurants, chèques vacances, tickets sports et culture ;
  • une mutuelle frais de santé de haut niveau prise en charge à 100% par l’employeur pour le salarié ;
  • a minima 25% des bénéfices de l’entreprise redistribués aux salariés sous forme de participation (avantage du statut SCOP) ;

Pour postuler : Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à : recrutement@dessica.fr

aurelie