Rejoignez notre équipe commerciale dans un environnement technique dynamique et aux fortes valeurs humaines
Dessica est une PME française forte de plus de 20 ans d’expertise dans la conception et la réalisation de solutions novatrices de séchage et de déshumidification de l’air dans l’industrie. Son savoir-faire dans les techniques de l’air sec est reconnu par ses clients, acteurs majeurs des industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, ou encore de l’énergie. Organisée en Scop, Dessica place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, dans une ambiance de travail bienveillante et collaborative. La société recrute aujourd’hui un.e :
Ingénieur.e technico-commercial.e France Nord H/F – Basé à notre agence de Franconville (95)
Régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie
MISSIONS
Sur le secteur qui vous sera confié, vos attributions et missions principales seront les suivantes :
- prospecter et développer une clientèle d’industriels, d’intégrateurs et d’installateurs en génie climatique industriel ; analyser leurs besoins en leur apportant votre expertise et leur proposer une solution adaptée ;
- promouvoir les produits/solutions de l’entreprise auprès des bureaux d’études et les accompagner ;
- assurer le suivi technique et commercial de la clientèle ;
- effectuer une partie des études techniques des projets et des offres correspondantes en s’appuyant sur son binôme chargé des études des projets avant-vente ;
- mener les négociations commerciales ;
- assurer le lien avec le chargé d’affaires pour le suivi de la réalisation.
PROFIL
- Vous avez une formation technique supérieure (ingénieur ou bac+2/3 expérimenté), idéalement en thermique ou traitement de l’air ;
- Vous maîtrisez l’anglais professionnel ;
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans une fonction technico-commerciale ou de chargé.e d’affaires dans la vente de solutions techniques auprès de comptes industriels et d’installateurs en génie climatique industriel ;
- Doté d’un réel sens commercial, vous avez le sens des responsabilités et de la relation client. Votre curiosité et votre persévérance seront de bons atouts pour réussir à ce poste. Parfaitement autonome, vous savez vous organiser et gérez votre temps pour être efficace. Votre honnêteté et votre franchise vous permettront de bien vous intégrer au sein de l’équipe.
CONDITIONS D’EXERCICE – REMUNERATION
Nous vous offrons une expérience professionnelle enrichissante dans une société collaborative, innovante et dynamique !
- La société se distingue par son statut de Société Coopérative (SCOP), contribuant à l’implication et à l’engagement de chacun en vue de la réussite de l’entreprise, et vous offre l’opportunité de devenir sociétaire ;
- Depuis 10 ans, elle affiche une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 15% par an, et maîtrise l’ensemble du processus industriel, depuis le développement jusqu’au SAV ;
- En contact direct avec les clients, vous participez activement à l’image de la société sur son marché et à la dynamique de croissance qui la caractérise ;
- Vous bénéficiez d’un statut Cadre
Nous vous proposons un package global de rémunération fixe entre 38 et 45 k€ en fonction de votre expérience, les primes et les avantages suivants :
- des primes de tenue de poste et d’objectif individuels et collectifs (+/- 10% de la rémunération fixe) ;
- 10 jours de RTT ;
- un véhicule de service ;
- des tickets restaurants, chèques vacances, tickets sports et culture ;
- une mutuelle frais de santé de haut niveau prise en charge à 100% par l’employeur pour le salarié ;
- a minima 25% des bénéfices de l’entreprise redistribués aux salariés sous forme de participation (avantage du statut SCOP) ;
Pour postuler : Dossier de candidature (CV+LM) à transmettre à Fanny LANGLOIS : recrutement@dessica.fr