DESCRIPTION

Le traitement de l’air d’admission des tours de séchage par atomisation et du transfert pneumatique de produits laitiers ou d’adjuvants de fabrication par les systèmes DESSICA permet, par une maîtrise de l’hygrométrie, des gains de productivité et énergétiques importants.

Le fonctionnement d’une tour de séchage par atomisation est soumis aux variations saisonnières. En particulier, le rapport de mélange (humidité absolue) de l’air amont est un élément déterminant dans la capacité de la tour. En été, lorsque ce rapport est élevé, la capacité diminue alors qu’en hiver, ce rapport étant plus faible, la capacité est supérieure. Ces variations complexifient la conduite de la tour avec des risques élevés d’arrêts de production.

Maîtriser l’hygrométrie de l’air amont des tours de séchage par atomisation pour obtenir des conditions d’admission constantes et stables avec les systèmes DESSICA .

NOS CLIENTS

bonilait    Diana    leroux_chicoree    nutribio

AVANTAGES

  • les risques d'arrêt de production conséquents aux variations climatiques et au collage de produits sur les parois sont fortement réduits. La conduite de la tour de séchage est rendue plus aisée en réduisant les modifications de réglage ;
  • la capacité de la tour de séchage est constante et maximisée et l'humidité résiduelle dans le produit stabilisée toute l'année par des conditions climatiques sans variation significative en toutes saisons ;
  • la consommation d'énergie est optimisée : la déshydratation par adsorption étant un phénomène exothermique, elle augmente la température de l'air sec limitant fortement l'apport énergétique au système.

Mise en pratique du séchage par atomisation

Cette application vous intéresse ?