Déshydrateurs d’air à absorbant liquide bactéricide

DESCRIPTION

Le procédé de déshumidification de l’air par absorbant liquide se caractérise par l’utilisation des propriétés d’une solution saline. Les systèmes Kathabar utilisent les propriétés hygroscopiques du Chlorure de Lithium (LiCl). Ce sel est particulièrement favorable pour le séchage de l’air, possédant simultanément une basse tension de vapeur et une excellente stabilité thermique et chimique. De plus, ses propriétés bactéricides permettent de fournir un air sec et stérile. Ces systèmes peuvent être utilisés sans problèmes jusqu’à des hygrométries relativement basses (jusqu’à -20°C de point de rosée) avec une très bonne performance énergétique.

DÉTAILS TECHNIQUES

  • Contrôle précis de l’humidité
  • Refroidissement et séchage simultanés de l’air traité
  • Absence de bactéries dans l’air traité
  • Amélioration de l’hygiène du système de traitement d’air

FONCTIONNEMENT

Les systèmes de déshumidification Kathabar sont spécialement étudiés pour utiliser de faibles taux d’énergie et pour minimiser la consommation totale d’énergie.

DÉSHUMIDIFICATION KATHABAR

Le système Kathabar maintient un niveau constant d’humidité quelles que soient les conditions climatiques et les divers apports variables. En utilisant un système Kathabar pour la déshumidification de l’air, il en résulte habituellement une économie substantielle des coûts de fonctionnement de l’installation et pour l’investissement en refroidissement. Les systèmes Kathabar peuvent déshumidifier l’air jusqu’à une humidité relative (HR) aussi basse que 20 %.

Dans bien des cas, cela peut être atteint sans recours au pré-refroidissement ou au réchauffage comme dans les équipements de réfrigération conventionnels. Les derniers modèles sont construits en matériaux anticorrosion et incorporent les derniers progrès en matière d’échange thermique et de technologie. Sa simplicité et les choix des matériaux font du Kathabar un déshumidificateur fiable et d’une longue durée de vie.

Un des avantages importants du système Kathabar est que les bactéries développées dans l’air sont expulsées et éliminées dans le liquide hygroscopique. C’est un atout important pour beaucoup d’applications du Kathabar, spécialement dans les industries pharmaceutiques, agroalimentaires, ainsi que dans les hôpitaux.

Ce produit ou ce service vous intéresse ?